Claude Knipper Praticien de santé.

Cesser de masquer les symptômes mais rechercher et corriger leurs causes pour supprimer ces symptômes.



         Le Brain Gym aussi appelé éducation Kinesthésique a été créé par Paul DENNISON dans les années 1970. L’objectif de cette méthode est d’entrainer les fonctions cognitives, cérébrales et comportementales via le mouvement. Ces exercices physiques permettent de faciliter la circulation des informations entre les différentes parties du cerveau, et d'optimiser les résultats.





          Initialement conçue pour faciliter l’apprentissage des écoliers cette méthode est également très efficace pour les adultes et senior.



          Cette technique permet d’améliorer la mémoire, la concentration et l'organisation.



          Dans toutes les situations où il faut acquérir de nouvelles compétences, le Brain Gym permet d'intégrer des automatismes d'apprentissage en facilitant l’accès à 100% de ses capacités cérébrales à tous moments.



          Le Brain Gym ne rends pas plus intelligent, mais il permet une meilleure circulation des informations au niveau du cerveau.



          Quand nous avons appris à marcher.  Pour effectuer nos premiers pas, il  nous a tous fallut une période  d'apprentissage. Nous avons tous appris à nous lever, tomber, relever trébucher et recommencer. Au bout d'un  moment la marche est devenue un automatisme. Il n'est plus nécessaire de réfléchir à tous les mouvements que nous avons à faire et comment nous devons les faire. Il est même probable que si nous voulions y réfléchir, cela nous handicaperait dans notre démarche.



          L’hémisphère gauche du cerveau commande la partie droite du corps, et l’hémisphère droite du cerveau commande la partie gauche du corps, le droit gère l’émotionnel le gauche l'analytique. Si l'émotion prends le dessus l'analyse a du mal pour communiquer, et le tout fonctionne moins bien, voir pas du tout.

           Pour courir un 100 mètres, c'est quand même plus simple et plus rapide  de pouvoir se servir des deux jambes qu'à cloche-pied.



           Il en est de même pour toutes les activités lies a l'apprentissage, il faut que les informations circulent librement et facilement entre les différentes zones du cerveau.



          A Partir du moment que nous n'arrivons pas a passer en mode automatique le Brain Gym se révèle une aide précieuse.



Le Brain Gym est une aide précieuse pour :



- Difficultés de mémorisation

- La concentration

- La mise en place d'automatismes

- Difficultés scolaire

- La dyslexie, dyspraxie et dysorthographie

- Déficit d'attention

- Hyperactivité

- Stress

- La coordination

- La compréhension

- Les capacités d'apprentissage

- Prise de parole en public

- Améliorer les performances sportives

- Etc...

 

     Association ENKIDO 6 Avenue du Général De Gaulle  83400 Hyères Var France Tel : 06 75 15 04 75

Siret n° 51233072100030